Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 15:03
 

Ce week-end nous avons réalisé un Père Noël au Château de Brissac.

Le thème de ce grand marché de Noël était « Rêve Russe » et pour l’occasion le Château et son parc était ouvert au public (moyennant finance) avec des exposants et animations dans toutes les salles du château.

Nous sommes arrivés en début d’après-midi sous  la pluie et il y avait peu de monde en vue. Le Père Noël arrive, et le voilà qui monte sur le kart, pour l’occasion transformé en Troïka enfin quelque chose qui y ressemble. Nous attelons 8 chiens, au dernier moment Patrick est pris d’un doute, il veut enlever Chanel qui est en tête il a peur qu’elle ne prenne peur de la foule et il voudrait que je la remplace par Toundra, je lui dis « mais elle ne va pas avoir peur, il y a personne ». L’attelage par avec Chanel en tête, le pied sur le frein à fond pour que le Père Noël n’arrive pas comme une balle. Nous passons devant la forge et l’attelage se dirige vers le château, où il y avait peu de monde, 1h avant et là un vrai "raz de marée humaine", les enfants courants en hurlant « Père Noël » « Père Noël ». Le kart n’arrive plus à avancer, il est bloqué par tous les enfants et parents.

Chanel n’est pas du tout impressionné par la foule, ainsi que C’Petit Loup et Cardif sauf Cosaque qui cherche à sortir de son collier mais n’y arrive pas.

Même Chanel est très à l’écoute et trouve bien son chemin dans les allées du parc malgré la foule qui est un peu partout. On en dirant pas autant de Valko qui depuis quelques temps est plutôt du genre très distrait ou plutôt profite du peu d'expérience de Chanel pour faire n'importe quoi.

Nous laissons le Père Noël avec tous les enfants et nous filons  à la remorque, les chiens auraient bien continué à courir et cela n’aurait pas été les kilomètres qui auraient manqué dans le parc de 80 hectares…ça laisse rêveur…un musheur…

Nous profitons de cette sortie, pour visiter ce très beau château et qui est magnifiquement décoré.

Nous sommes plutôt satisfait de cette sortie car,  pour les jeunes chiens s’est parfait pour les habitués à la foule et cela permet de les sortir un peu du contexte de leur meute, et de leur parc, ou tout est géré par leur propre règle.

Fabrication de la Troïka/kart


 

Peu de photo de l'attelage car pas facile de contenir la foule en même temps                                                                       avec Findik 10 ans

 

link

 

 

 
Juste un petit aperçu du début "Raz de Marée Humaine"                                                                       avec Findik 10 ans

Romain au pied d'un des nombreux sapins

 
le batiment que l'on voit est  la forge du château

 
                                           l'affiche de la manifestation, dommage qu'il n'est pas utilisé des photos de nos chiens


 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires