Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 11:16

Nous sommes partis ce week-end entrainer les chiens en Auvergne, dans le Puy de Dôme à Vertolaye. Lieu ou l'on peut trouver des pistes, le plus prêt de chez nous.

Nous sommes arrivées le samedi matin, sur des routes quelques peu enneigées...

Nous avons été obligés de mettre les chaînes. Nous étions bloqués sur une petite route et tout de suite, une personne est sortie de sa maison pour voir ce qui se passait, aussitôt elle prend son téléphone pour nous renseigner si la route du Chalet de la Roche est accessible, une autre voiture s'arrête et viens aussi voir ce qui se passe, il se propose de suite de nous montrer le chemin. On est un peu surpris de cet accueil. Mais se sera comme cela tout le week-end. On monte, il y a 800m de bonne côte, mais ça passe, nous avons fait le plus dur, une chaine a cassé Patrick pour la réparer, mets de la ligature à traineau (si ça existe encore!!) et l'on repart, la ligature tient et l'on arrive sur le parking du Chalet de la Roche ou déjà plusieurs mushers sont là.

Dans l'après-midi, Patrick part avec les 8 mais avec un changement en tête, nous avons mis à côté de Chanel, C'Petit loup qui est très rapide et comme Valko depuis qu'il a Chanel à ses côtés se « promène » il est rétrogradé.

Et moi, je suis Patrick aller sur 50 mètres avec Toundra et Cali et je crache mes poumons ça grimpe, ça grimpe et il faut patiner, patiner.... Mais la piste est belle. Je ferais que la petite de 7.8 km.

Patrick lui se fait super plaisir et part pour la rouge avec une partie de la jaune, environ 25km, les chiens tiennent très bien sauf Austral qui est parti comme une balle et au milieu du parcours commence à manger de la neige et il est cuit, lorsqu'il arrive il a une tête : (oreille en bannière, les yeux mauvais, le museau baissé). Il récupère vite et le lendemain matin, il repart et tout se passe bien.

Un week-end qui s'est très bien passé, un accueil très chaleureux que se soient des mushers ou des personnes habitants la région. Nous y retournerons très certainement. Les pistes sont bien et la neige est là d'ailleurs nous repartons avec. Le retour sera un peu penible, nous suivrons les saleuses pendant des kms, il neige, il neige...

  
Les routes pour se rendre au Chalet, j'ai prise celle-ci quand s'était plat, autrement trop peur.


  

 

Romain, notre 2ème handleur, il se débrouille très bien, avec calin aux loups.

  

  
Toundra et Cali.

 
Des paysages magnifiques, que cela fait du bien au moral.


Notre C'Petit Loup, le coup de coeur de Patrick (qui aurait dit...)

 


Nous repartons avec la neige, et la c'est un peu la galère, nous mettrons 2H de +.


       
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'en ai chier dans la boue avec mes deux loups en roller a forges je suis jaloux vite vite a la neige<br /> a+<br /> fab
Répondre